Discover in photos

The Castel

Proud of its 9 centuries of history, former residence and stronghold of the Marshals of the County of Sancerre from the 14th to the 18th century, the Château de Pesselières was softened under Louis XIV to become the country seat of the Baron of Pesselières

  • The Castel

The gardens

(à traduire) Traversé par une charmante rivière qui y prend sa source, le Parc romantique du château de Pesselières, classé IMH, demeure des Maréchaux du comté de Sancerre du XIVème au XVIIIème siècle, offre au fil de la promenade sa collection d’arbres remarquables, un labyrinthe en charmille, son potager et son verger fleuris ainsi que ses jardins. Depuis 2013, le parc est labellisé Jardin Remarquable.

  • The gardens
  • The gardens

The moats and the river

(à traduire) La richesse de la faune aquatique dans la rivière et les chants des nombreuses espèces d’oiseaux qui nidifient à Pesselières sont nos récompenses quotidiennes.

  • The moats and the river

Fauna and flora

Fauna and flora

(à traduire) La présence des sources, la richesse de la faune et de la flore nous ont très vite encouragés à adopter une approche la plus naturelle possible. Nous n’utilisons donc aucun herbicide, fongicide ou pesticide ou engrais de synthèse et nous appliquons les règles du jardinage biologique.