Découvrir en images

Le Château

Fier de ses 9 siècles d'histoire, ancienne demeure et maison forte des Maréchaux du Comté de Sancerre du 14ème au 18ème siècle, le Château de Pesselières, classé IMH,  s'est adouci sous le reigne de Louis XIV pour devenir la maison de plaisance des barons de Pesselières.

  • Le Château

Les jardins

Traversé par une charmante rivière qui y prend sa source, le Parc romantique du château de Pesselières, classé IMHoffre au fil de la promenade sa collection d’arbres remarquables, un labyrinthe en charmille, son potager et son verger fleuris, une allée de buis tricentenaires, une allée des topiaires, ainsi que sa collections d'Iris et un jardin secret. Depuis 2013, le parc est labellisé Jardin Remarquable.

  • Les jardins
  • Les jardins

Les douves et la rivière

La richesse de la faune aquatique dans la rivière et les chants des nombreuses espèces d’oiseaux qui nidifient à Pesselières sont nos récompenses quotidiennes.

  • Les douves et la rivière

La faune et la flore

La présence des sources, la richesse de la faune et de la flore nous ont très vite encouragés à adopter une approche la plus naturelle possible. Nous n’utilisons donc aucun herbicide, fongicide ou pesticide, aucun engrais de synthése et appliquons les règles du jardinage biologique.